L’Apogée : Ateliers d'initiation à la jonglerie

 

Les membres de l’Apogée sont pour la plupart des jongleurs amateurs et aime partager leur passion avec le plus grand nombre. Par le biais de notre association nous organisons des ateliers d’initiation à la jongle à destination des enfants et adolescents et de leurs familles. L’initiation se fait au travers de différents supports comme les massues, le bâton du diable, le diabolo. Nous organisons aussi dans ce sens un atelier d’initiation au monocycle.

Dans le cadre de la fête du pain organisé par le collectif Europe animation le 7 octobre 2018, nous avons pu animer trois ateliers à destination des enfants et adolescents du quartier.  

la fete du pain avec la MPT du Creac'h

 

Un atelier de fabrication de balle à partir de balle de tennis, de semoule et de ballon été animé par les membres de l’association. Plus de 250 balles ont été réalisées au sein de cette atelier. Un atelier slack et un atelier initiation à la jongle ont été aussi mis en place et animés par des adhérents et des membres de L’Apogée . Cette après-midi à été l’opportunité pour ces enfants et adolescents de découvrir le domaine de la jonglerie et de se familiariser avec ses différents supports. Nous avons été très heureux de constater l’engouement que ces ateliers ont connus et les efforts que les enfants ont déployés pour apprendre à jongler ! L’après-midi à été aussi rythmée par un spectacle de cirque participatif  des "Crudités Project".

Pierre-Damien en pleine démo de baton du diable



 

Dans le cadre des fêtes de Noël au sein des Capucins nous avons également proposé des ateliers d’initiation.


 

Noel des capucinsinstallation au noel des capucins



 

Un atelier de fabrication de balle à fait la joie de plus d’une cinquantaine d’enfants. Après avoir fabriqué les balles les enfants se rendaient sur l’atelier d’initiation à la jongle pour apprendre à utiliser leur balle. Ils pouvaient également choisir d’autres supports. Un atelier d’initiation au monocycle à également permis à plusieurs enfants, adolescents et adultes de tester ce moyen de locomotion très particulier !



 

Passing Tif

 

 

yann et l'enfant

 

Add new comment

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.